A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, le petit garçon que j'étais alors a découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. À l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

mardi 29 septembre 2015

Concert à la maison : Michel Avallone

Michel Avallone se produira à Bois Baudry (77) samedi 3 octobre, durant une soirée conviviale où il nous proposera ses propres chansons, qu'il vient d'enregistrer sur un album intitulé Je suis enchanté. Il sera accompagné de Claude Delrieu à l'accordéon ainsi qu'à la seconde guitare.

L'auteur-compositeur-interprète originaire de St-Hippolyte-du Fort (30) était venu dans le salon il y a un an pour accompagner de sa guitare magistrale Marie d'Epizon à l'occasion son concert à la maison... Beaucoup se souviennent également du beau concert sur le thème de l’œuvre de Léo Ferré qu'il avait donné à Saint-Cyr-sur-Morin, accompagné par Claude Delrieu et Dorine Duchez.

Dans le nouvel album Je suis enchanté, ainsi que le nouveau spectacle de Michel Avallone, tout n'est que poésie, musicalité, fantaisie, humanité... et enchantement. L'horizon souvent maritime nous renvoie une multitude de couleurs musicales sublimées par cette voix si profonde et charnelle. Un univers particulier dans lequel on se sent bien car y résonne le chant des hommes... réconciliés.


"Michel Avallone vous capte, d'abord par sa voix, grave, chaude et singulière. On s'y habitue, puis on l'aime. La confidence s'impose et la confiance s'installe. D'autant que le répertoire est de belle facture. Une vrai présence en public." Jacques Vassal (biographe, journaliste à Chorus, Rock'n'Folk...)

"...mais l'auteur qu’il est de surcroît ne fait pas pâle figure, loin s’en faut, au sein de la crème de ses aînés. La plume est habile et inspirée, comme quand il parle, avec beauté et infiniment de précaution, de l’amitié..." Le Centre de La Chanson

"...une chanson qui est un dessin de Dubout à elle seule : "le tango de Palavas-les-Flots." Tout l’univers des vacanciers "popu" d’Albert Dubout se retrouvent dans les mots du chanteur. Et ce n’est pas triste..." MidiLibre

Enchantés, vous le serez aussi ...  A n'en pas douter !

- Réservation: 06 73 65 14 25 / groupe.banc-public@orange.fr -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire