A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, le petit garçon que j'étais alors a découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. À l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

dimanche 9 octobre 2016

Concert à la maison: Laurent Berger

Poète élégant au regard bleu, au mot juste et mesuré, dont la fine écriture fait mouche en emportant le spectateur au gré de ses rêveries vagabondes et poétiques, Laurent Berger ouvre des fenêtres pour laisser entrevoir l’essentiel de nos vies, pour  laisser  respirer  l’essentiel  de  nos  âmes. Il n'écrit  que pour la caresse d’une âme...

Peut-être certains d'entre vous l'ont vu sur scène le 30/04/2015 au 19e Festival Georges Brassens de Vaison-La-Romaine (84) ou encore le 04/08/2016 au 21e Festival Brassens de Charavines !

Pour bercer son voyage sensuel et apaisant de samedi prochain, Laurent sera seul et s'accompagnera à la guitare et au piano pendant que, sur les chaises colorées du salon, nous nous laisserons aller à le suivre dans ses vagabondages, à sa guise, par le bout de la rime, entre les chansons de ses quatre albums.
 
Comme d'habitude, après le spectacle... et le traditionnel chapeau, nous nous retrouverons autour de la grande table pour un bon moment convivial et gastronomique : le traditionnel repas partagé de Bois Baudry !

Rendez-vous samedi à partir de 20H au:

20/22 Bois Baudry
77510 La Trétoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire