A propos de ce blog

C'est durant ma petite enfance que j'ai découvert l’œuvre de Georges Brassens, grâce à mon père qui l’écoute souvent durant les longs trajets en voiture. Sur la route des vacances estivales, j'ai entendu pour la première fois Le Petit Cheval alors que je n'avais que 4 ans. C'était en août 1981. Au fil des années, le petit garçon que j'étais alors a découvert bien d'autres chansons. Dès l'adolescence, Georges Brassens était ancré dans mes racines musicales, au même titre que Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara et les autres grands auteurs-compositeurs de la même génération. M’intéressant plus particulièrement à l’univers du poète sétois, je me suis alors mis à réunir ses albums originaux ainsi que divers ouvrages et autres documents, avant de démarrer une collection de disques vinyles à la fin des années 1990. Brassens en fait bien entendu partie. Cet engouement s’est accru au fil du temps et d’évènements tels que le Festival de Saint-Cyr-sur-Morin (31/03/2007) avec l’association Auprès de son Arbre. À l’occasion de la commémoration de l’année Brassens (2011), j’ai souhaité créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion. Bonne visite... par les routes de printemps !

J'ai rendez-vous avec vous

"Chaque fois que je chante une chanson, je me fais la belle." Georges Brassens

lundi 17 février 2014

Live In Paris: Georges Brassens - The Radio Sessions

Ce troisième disque de la série Live In Paris, réunit 27 chansons que Georges Brassens avait réenregistrées dans les studios d'Europe 1 (où il se rendait régulièrement afin de tester ses futurs enregistrements), de novembre 1955 à février 1956, pour les besoins de Jean Le Loup, un conte de René Fallet que le poète sétois avait lu à l'antenne durant 13 semaines. Une ambiance chaleureuse, la présence des amis, avait amené Brassens  à donner des versions plus intimes  de ses œuvres.


http://www.amazon.fr/Live-Paris-Radio-Sessions-Brassens/dp/B00ICRF6LQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1395664650&sr=8-1&keywords=brassens%2C+live+in+paris

1. La cane de Jeanne
2. Les croquants
3. La chasse aux papillons
4. Le petit cheval
5. Brave Margot
6. Je me suis fait tout petit
7. Une jolie fleur
8. La marine
9. La légende de la nonne
10. Le parapluie
11. J'ai rendez-vous avec vous
12. Le fossoyeur
13. L'enterrement de Verlaine
14. Les amoureux des bancs publics
15. Il n'y a pas d'amour heureux
16. Pauvre Martin
17. La première fille
18. La ballade des dames du temps jadis
19. Le vent
20. Le bricoleur
21. Auprès de mon arbre
22. Les croquants
23. Les sabots d'Hélène
24. Le gorille
25. Je suis un voyou
26. Corne d'aurochs
27. Le testament

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire